Contact Us

|

Careers

|

Change Locale
close

Dépasser les peurs, les incertitudes et les doutes | Résumé du webinaire

Infonuagique | Posted on April 11, 2019 by Softchoice

Dépasser les peurs, les incertitudes et les doutes

Les entreprises doivent pouvoir tirer profit du nouveau monde connecté des affaires. Aujourd’hui, la rapidité, la mobilité et la souplesse qu’offre l’infonuagique sont incontournables. Il est essentiel que votre organisation surmonte les peurs, les incertitudes et les doutes (PID) qui peuvent être associés à la migration dans le nuage.

Dissiper les craintes

Le meilleur moyen de combattre les craintes associées à une tâche imposante comme l’adoption de l’infonuagique consiste à comprendre de quoi il s’agit.
Chez Softchoice, notre approche de l’infonuagique s’arrime à deux principes solides conçus pour dissiper les PID : la productivité des utilisateurs et l’infrastructure hybride.

En nous concentrant sur la productivité des utilisateurs, nous ne pensons pas l’infonuagique comme un simple éventail de fonctionnalités intéressantes.
Nous pensons plutôt à la façon dont l’infonuagique interagit avec vos employés et vos clients – autrement dit à ce qu’elle fait autant qu’à ce qu’elle est.
Cette approche nous permet de voir l’infonuagique comme un outil à adopter et non pas comme une nouvelle technologie à redouter.

Par ailleurs, en privilégiant les TI hybrides, vous aurez une bonne idée de la façon dont votre infrastructure existante peut s’adapter à l’infonuagique, ce qui implique un changement dans la façon de penser la sécurité. Le principal défi que pose l’infonuagique en la matière tient au fait que vos données ne sont plus contenues entre quatre murs.

Le concept de la sécurité dans le nuage doit être envisagé différemment – sous l’angle du partenariat, plutôt que du contrôle. Au lieu de vous fier à un pare-feu installé par votre entreprise, la sécurité infonuagique implique de faire appel à d’autres services. Vous devez confier certains éléments de votre dispositif de sécurité à des sous-traitants de confiance.

Voilà qui pourrait être une nouvelle source de craintes. Mais il n’en est rien : travailler en partenariat avec d’autres entreprises vous permet de profiter de leur expertise. Vous pouvez regarder notre webinaire sur demande ci-dessous, dans lequel nous prenons l’exemple de Microsoft, ou poursuivre votre lecture.

Ce que Microsoft peut faire pour vous

Quel que soit le niveau de compétence de votre service de sécurité, il peut bénéficier de l’expertise de Microsoft. Microsoft possède une quantité gigantesque de données provenant de différentes sources. Chaque mois, l’entreprise analyse 400 milliards de courriels et 1,2 milliard d’appareils à l’aide de Windows Defender, et contribue à la sécurité de 90 % des entreprises Fortune 500. Pour tirer le meilleur parti de ces données, Microsoft investit un milliard de dollars dans la sécurité et la recherche et développement chaque année.

Ces activités lui permettent de proposer des outils de sécurité qui combinent visibilité, contrôle et conseils judicieux. Autrement dit, ils offrent une infrastructure de sécurité claire et compréhensible qui assure le contrôle des éléments importants de votre environnement et qui ne vous demande pas de prendre toutes les décisions.

L’avantage Softchoice

Chaque entreprise a ses propres PID à l’égard de l’infonuagique, car chaque entreprise est différente. Ne nous le cachons pas : le déploiement d’un environnement infonuagique peut être une tâche complexe. Mais en échangeant et en collaborant avec les bons partenaires, vos inquiétudes se dissiperont rapidement. Et vous profiterez plus tôt que vous le pensez de la sécurité et des possibilités de l’infonuagique.