Contact Us

|

Careers

|

Change Locale
close

Devriez-vous opter pour un contrat d’entreprise Cisco pour gérer vos logiciels?

Logiciels d'entreprise | Posted on January 28, 2019 by Softchoice

Les solutions Cisco représentent une dépense considérable pour la plupart des entreprises. Rien d’étonnant à cela, sachant que les technologies Cisco sont au cœur de nombreuses composantes des infrastructures informatiques, qu’il s’agisse de réseau, de sécurité, de centre de données ou de solutions de collaboration. Pour aider ses clients à simplifier la gestion de leurs licences et accroître l’impact de leurs investissements logiciels, Cisco a lancé un nouveau modèle de contrat appelé « contrat d’entreprise de Cisco ». Nous vous invitons à découvrir comment la simplicité, la souplesse et les économies offerts par cette option peuvent se traduire en avantages pour votre entreprise.

Le problème de l’achat de licences « à la carte »

Gérer l’approvisionnement des ressources Cisco n’a jamais été chose facile, bien au contraire – elle complexifie souvent le travail des professionnels des TI. Vous faites sans doute partie des nombreuses entreprises qui achètent du matériel et des licences selon leurs besoins, pour remplacer un commutateur ou un routeur, accéder à de nouvelles fonctionnalités, ou encore fournir un logiciel de collaboration à un nouvel employé. Cette approche ad hoc est source de difficultés, notamment parce qu’elle vous contraint à faire le suivi de chaque licence et de différents contrats de maintenance, chacun assorti de ses propres dates de début et de fin.

L’achat ponctuel complique aussi la budgétisation des acquisitions, en particulier quand le prix des produits change tous les ans. Face à ce manque de prévisibilité, les entreprises cherchent à regrouper leurs contrats de maintenance et à négocier de meilleures conditions pour leurs ententes. Or pour garder le contrôle des licences Cisco (sans parler de celles de nombreux autres fournisseurs), les entreprises ont besoin de plus de temps et de ressources qu’elles n’en possèdent généralement.

Mis à part le casse-tête que constituent les prix et la gestion des licences, le plus grand défi des entreprises consiste à tirer un rendement intéressant de leurs investissements dans les technologies Cisco. De nombreux services des TI ne disposent ni du temps, ni de l’expertise nécessaires pour rationaliser les technologies qu’elles déploient. Elles se retrouvent donc souvent avec des fonctions dont elles n’ont pas besoin ou des solutions dédoublées qui ne servent à rien – ce qu’on appelle des logiciels dormants. Autant d’argent qui aurait été plus utile au financement de nouveaux projets. L’évolution constante des technologies Cisco pose également le défi de l’adoption aux professionnels des TI – que ce soit pour obtenir les conseils et l’accompagnement nécessaires afin d’atteindre les objectifs visés par l’acquisition d’un produit, ou pour former les utilisateurs afin qu’ils utilisent efficacement les outils qu’on leur fournit.

En tant que directeur des TI, vous voulez profiter d’une formule prévisible, simple et plus souple pour l’achat des solutions Cisco qui animent votre infrastructure technologique. Après tout, vous avez bien assez de problèmes à résoudre comme ça! Par ailleurs, vous devez aussi justifier vos investissements et veiller à ce que chaque dollar contribue à la réalisation de votre stratégie et au succès de votre entreprise. Pouvez-vous vous permettre de ne pas réduire le coût de votre infrastructure Cisco?

Une solution plus avantageuse

La plupart des entreprises ignorent que Cisco offre une solution d’achat de logiciels plus avantageuse. Cette solution est un nouveau modèle simplifié baptisé « contrat d’entreprise Cisco ». Cisco reconnaît en effet que le mode d’achat traditionnel de ses logiciels est plus compliqué qu’il ne le devrait. Dans le cas de Microsoft, vous n’achèteriez pas vos logiciels de bureau ou vos logiciels serveur une licence à la fois. Pourquoi devrait-il en être autrement avec les logiciels Cisco?

Ne pas changer de contrat vous priverait des remises de prix et de la souplesse que vous méritez. Qui plus est, pourquoi se dispenser d’une aide précieuse qui pourrait vous permettre de simplifier la gestion de vos actifs, éliminer les investissements superflus et soutenir votre équipe des TI et vos utilisateurs? Bref, vous passeriez à côté d’une excellente occasion de maximiser le rendement de vos investissements dans les technologies Cisco.

En quoi consiste le contrat d’entreprise Cisco?

Un contrat d’entreprise Cisco offre plusieurs avantages. Il vous permet de regrouper vos logiciels au sein d’une seule et même entente et réduit le travail de gestion des actifs existants. Ainsi, vous n’avez plus à administrer différents contrats et différentes dates d’expiration. Un contrat unifié vous permet aussi de consacrer davantage de temps à des projets profitables, plutôt qu’à la gestion de matériel et de logiciels existants.

De plus, avec un contrat d’entreprise Cisco, vous pouvez procéder à des déploiements sur demande, transférer vos licences entre différentes plateformes et choisir entre un paiement unique et des versements périodiques. Vous bénéficiez ainsi de la souplesse voulue pour déployer les logiciels Cisco selon vos besoins, à partir d’un simple portail. Et grâce aux différents modèles d’achat offerts, vous pouvez attribuer vos licences d’un simple clic, tout en conservant le contrôle de votre environnement technologique.

Mais la meilleure raison d’opter pour un contrat d’entreprise Cisco, ce sont les économies qu’il vous permet de réaliser. En profitant des tarifs groupés (« better together ») et des remises initiales offertes dans le cadre de ce contrat, vous économisez immédiatement, en plus de « geler » vos prix pour toute la durée de votre contrat. Vous bénéficiez aussi d’un droit de dépassement de 20 % des limites d’utilisation de vos licences et ce, sans frais, et vous n’aurez pas à payer rétroactivement, dans l’éventualité où vous dépasseriez de plus de 20 % ces limites. Ainsi, il est plus simple de contrôler votre budget Cisco au fur et à mesure que vos besoins évoluent.

Un contrat d’entreprise Cisco vous permet de contribuer à la croissance de votre entreprise en toute tranquillité d’esprit, de reprendre le contrôle de vos actifs logiciels et de maximiser le rendement de vos investissements.

Augmenter l’impact de vos investissements Cisco

L’adoption des technologies par vos utilisateurs est une autre facette du rendement sur l’investissement qu’il convient de ne pas négliger. Après tout, quelle est l’utilité de nouvelles fonctionnalités si elles ne sont pas utilisées ou configurées convenablement? Les nouveaux investissements technologiques génèrent une hausse des demandes de soutien technique, ce qui peut devenir un véritable boulet pour un service des TI. Comment vous assurer que votre environnement informatique bénéficie d’un soutien « mur à mur »?

En choisissant un contrat d’entreprise Cisco avec un conseiller en cycle de vie Cisco, vous pouvez obtenir des bons vous donnant droit à des services qui vous aideront à optimiser vos déploiements et à encourager l’adoption des technologies. Non seulement votre équipe des TI participera-t-elle ainsi activement au soutien de votre infrastructure, mais vous donnerez à vos utilisateurs les moyens de maximiser la valeur de vos investissements Cisco. Récipiendaire du titre de Lifecycle/Software Partner of the Year de Cisco Canada en 2018, Softchoice peut vous aider à atteindre de tels objectifs grâce à ces services gratuits et à l’expertise de ses conseillers chevronnés.

Prochaines étapes

Ce texte vous a donné un bref aperçu de ce qu’un contrat d’entreprise Cisco peut faire pour votre entreprise. Pour en savoir plus :

Consultez notre Guide des contrats d’entreprise Cisco
Répondez à notre questionnaire d’évaluation (3 minutes)
Ou communiquez avec un expert en licences Cisco

Related Articles

Culture | October 10, 2019 by Alex Macks

Softchoice’s co-op students are hired for their fresh ideas and wealth of knowledge they bring to our Softchoice teams. Ranjit Singh wrapped up his third consecutive co-op term with Softchoice in Summer 2019. He now works part-time as a .NET Developer while completing his last semester at Sheridan College in the Software Development and Network […]

Innovation Executive Forum | September 13, 2019 by Karen Bader

Enterprises today understand the requirement to combat slow and low end-user adoption, especially when the solutions are intended to transform the way people work, as with new communications and collaboration tools. For years, Softchoice has been offering end-to-end, turnkey adoption services, helping businesses across North America unlock more value, quickly, from their key collaboration investments. […]

Uncategorized | August 28, 2019 by Susana Byun

Here are your top 10 must-read Microsoft announcements from August 2019 curated by Softchoice: