Contact Us

|

Careers

|

Change Locale
close

4 façons d’économiser temps et argent avec les outils de collaboration

Serveurs, stockage et réseaux | Posted on December 20, 2018 by Softchoice

Les entreprises qui utilisent les solutions de collaboration de Cisco et détentrices de contrat d’entreprise (Enterprise Agreement ou EA) de Cisco réalisent rapidement des économies en frais de logiciels de collaboration – surtout les grandes entreprises en expansion aux prises avec des problèmes récurrents de gestion de licences.

En plus de cette économie immédiate, une entreprise dispose de quatre moyens pour tirer un meilleur rendement des investissements en collaboration grâce au de ses contrat d’entreprise de Cisco.

1. Facilité de gestion des licences de Cisco
La gestion des licences de Cisco n’est pas simple. La panoplie de types de licences, de versions de logiciel et d’options de soutien, de même que l’apparente simplicité du processus d’ajout de téléphones, peuvent rapidement compliquer les choses.

Softchoice aide les détenteurs contrat d’entreprise à simplifier le processus de commande et à gagner du temps grâce au nouveau portail de licences de Cisco, qui permet aux clients d’ajouter des licences à leur compte, au besoin.

2. Un portrait clair de l’adoption par les utilisateurs
Les outils de collaboration sont conçus pour optimiser leur rentabilité, mais cet avantage est contrecarré par le rythme d’adoption des outils qui varie d’un utilisateur à l’autre.

Softchoice donne aux clients un portrait clair des niveaux d’adoption et d’utilisation des outils de collaboration de Cisco, lequel permet de relever rapidement les applications sous-utilisées. Souvent, il ne suffit alors que d’une courte formation pour changer les habitudes d’utilisateurs réfractaires au changement et leur permettre de tirer pleinement parti des outils de collaboration.

3. Feuille de route de déploiement personnalisée
Chaque entreprise a ses propres attentes en matière d’actifs informatiques de collaboration. C’est pourquoi les étapes de consultation, de mise en œuvre et de gestion de projet de TI sont uniques à chacune d’elle.

Softchoice fournit des feuilles de route personnalisées qui aident les clients a mettre rapidement et efficacement des solutions en œuvre – limitant du coup les retards et accélérant la mise en service de solutions de collaboration qui plairont aux utilisateurs.

4. Services impartis
Une équipe de TI accaparée par des tâches de maintenance quotidiennes n’a pas le temps de faire de l’analyse ni d’élaborer des projets novateurs, sans compter la motivation qui en prend un coup. Pour une entreprise qui doit effectuer un important déploiement de solution de collaboration, il est essentiel de ne pas perdre ses employés talentueux et de pouvoir leur proposer des projets innovateurs qui la démarque de la concurrence.

Softchoice peut servir d’extension aux équipes informatiques pouvant impartir des services. Les déplacements, ajouts et changements, le suivi des alertes, ainsi que les mises à niveau mineures, peuvent tous être effectués par notre équipe afin que votre service de TI puisse se consacrer à des tâches plus porteuses et stratégiques.

Tout un chacun de l’équipe de Softchoice se consacre entièrement à faire la lumière sur la complexité des solutions de collaboration de Cisco. Si vous n’êtes qu’en début de projet, consultez notre guide abrégé : How End-User-Adoption Makes or Breaks your UC Project.